Si vous êtes un étudiant actuellement inscrit dans un établissement d'enseignement au Canada, vous pourriez être admissible à travailler au Canada sans permis d'études. Vous pourriez être admissible à travailler sur le campus de l'établissement où vous étudiez sans permis de travail si :
Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous n'aurez pas besoin d'obtenir un permis de travail pour travailler sur le campus de l'établissement dans lequel vous êtes inscrit. Nos consultants en immigration peuvent vous fournir une consultation gratuite pour évaluer soigneusement votre situation et vous conseiller concernant votre statut.
Même si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, vous pouvez toujours obtenir un permis de travail et travailler pendant que vous êtes étudiant au Canada. Certaines conditions doivent être remplies pour que vous puissiez obtenir un permis de travail pendant vos études au Canada. Nos consultants en immigration peuvent vous aider à obtenir les documents d'immigration nécessaires dont vous avez besoin pour que vous puissiez travailler légalement au Canada pendant que vous étudiez. En faisant cela, vous pouvez acquérir une expérience de travail précieuse qui s'avérera être un atout si vous décidez de postuler à des emplois à temps plein au Canada après avoir terminé votre programme d'études.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Envoyez nous un courriel à l'adresse info@sunlifeimmigration.com vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais..
Un visa étudiant vous permet d'entrer au Canada, tandis qu'un permis d'études vous permet d'étudier, de travailler et de rester au Canada en tant qu'étudiant.
Un permis d'études est valable pour la durée de votre qualification dans votre établissement désigné, plus 90 jours (pour vous préparer à quitter le Canada ou demander la prolongation de votre séjour.
La durée du processus varie en fonction de votre pays de résidence. Toutefois, les futurs étudiants de Chine, d'Inde, du Maroc, du Pakistan, des Philippines, du Sénégal et du Vietnam peuvent bénéficier d'un permis d'études de 2 semaines.
vous pouvez travailler pendant un maximum de 20 heures par semaine pendant les sessions de votre programme d’études. Pendant les congés prévus au calendrier scolaire (p. ex. les vacances d’été ou d’hiver et la semaine de relâche), vous pouvez travailler plus de 20 heures.
Vous ne pouvez commencer à travailler au Canada qu’après avoir commencé votre programme d’études. Vous ne pouvez pas travailler avant le début de vos études.
Visa & Immigration Sun Life Canada
2000 Avenue McGill Collège 6e étage bureau 600. Montréal (QC) Canada H3A 3H3
Copyright © 2023 Sunlifeimmigration - Tous droits réservés.
Email : info@sunlifeimmigration.com