Les ressortissants étrangers qui souhaitent travailler au Canada sont généralement tenus d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien pour obtenir un permis de travail. Avant d'être admissible à faire une demande de permis de travail, l'employeur potentiel peut devoir demander une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT). Faire correspondre votre expérience, vos compétences et vos compétences linguistiques aux conditions d'emploi et aux critères du droit canadien de l'immigration peut être un processus accablant.
Dans la plupart des cas, les employeurs sont tenus de demander une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) avant de pouvoir embaucher des travailleurs étrangers (voir les exemptions, y compris l'ALENA et l'AGCS ) . Afin d'obtenir une EIMT positive, un employeur canadien doit prouver qu'il n'y a pas de travailleur canadien ou résident permanent disponible pour accomplir l'emploi en question et un travailleur étranger est donc requis.
Les demandes d'EIMT doivent montrer les éléments suivants :
L'EIMT positive est fournie au travailleur étranger à soumettre avec sa demande de permis de travail, qui est généralement délivré pour un an s'il est accordé.
Les EIMT sont supervisées par Emploi et Développement social Canada (EDSC) et comportent des frais de candidature associés de 1 000 $ pour chaque poste de travailleur étranger temporaire demandé.
Des délais de traitement plus courts de 10 jours sont disponibles pour les professions les plus demandées, les mieux rémunérées et les plus courtes, c'est-à-dire les métiers spécialisés dans les 10 % supérieurs de la tranche de rémunération et pour les postes de moins de 120 jours.
Le processus d'EIMT est différent selon que l'employé visé est classé comme « haut salaire » ou « bas salaire ». Les travailleurs étrangers temporaires payés sous le salaire médian provincial/territorial sont considérés comme à faible salaire, tandis que ceux qui sont payés à un salaire égal ou supérieur sont considérés comme à salaire élevé. Selon qu'un futur employé est classé comme haut ou bas salaire, certaines dispositions spécifiques s'appliquent.
L’embauche d’un Consultant en Immigration éliminera la possibilité de faire des erreurs ou des omissions dans la préparation de la demande d’Évaluation de l’Impact sur le Marché du Travail. SunLife Immigration Canada peut communiquer en votre nom avec les autorités gouvernementales pour vous tenir au courant de l’état de votre demande.
pour vous aider à traiter votre étude d'impact sur le marché du travail (eimt), nous serons en contact régulier avec vous pour vous expliquer les aspects clés du processus et rassembler tous les documents et informations requises.Nos services continueront jusqu’à ce que l’évaluation de votre demande soit complétée par le gouvernement du Canada.
Contactez-nous pour plus d'informations sur les permis de travail EIMT ou pour obtenir de l'aide dans la demande de permis de travail.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Envoyez nous un courriel à l'adresse info@sunlifeimmigration.com vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
Non. Vous pouvez demander un visa sans étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), mais vous devez avoir l’intention d’exploiter une entreprise au Canada qui permettrait de créer ou de maintenir :
Une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) est un document qu’un employeur canadien peut devoir obtenir avant d’embaucher un travailleur étranger.
Une EIMT favorable indique qu’il faut embaucher un travailleur étranger pour faire le travail. Elle indique également qu’aucun travailleur canadien ou résident permanent n’est disponible pour le faire. Une EIMT favorable est parfois appelée une lettre de confirmation.
Les employeurs de certains types de travailleurs temporaires doivent obtenir une évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT) avant que le travailleur puisse demander un permis de travail. Une EIMT est un document d’Emploi et Développement social Canada qui autorise l’employeur à embaucher un travailleur temporaire.
une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) est valide pendant une durée maximale de 6 mois à partir de la date de l'émission pour appuyer une demande de permis de travail présentée par un travailleur étranger temporaire (TET) à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Visa & Immigration Sun Life Canada
2000 Avenue McGill Collège 6e étage bureau 600. Montréal (QC) Canada H3A 3H3
Copyright © 2023 Sunlifeimmigration - Tous droits réservés.
Email : info@sunlifeimmigration.com