La citoyenneté canadienne a été introduite pour la première fois en 1947 par la Loi sur la citoyenneté canadienne . Depuis lors, plusieurs modifications majeures ont été adoptées par les gouvernements canadiens. Et, de nos jours, la loi stipule que les citoyens nés au Canada et les citoyens naturalisés ont également droit au droit et aux devoirs du citoyen. En vertu de la Loi, toutes les personnes nées au Canada sont des citoyens canadiens de naissance, à quelques exceptions près (par exemple, les enfants de diplomates). Cependant, en même temps, les enfants nés à l'extérieur du Canada d'un parent canadien doivent présenter une demande pour obtenir un certificat de citoyenneté canadienne afin de prouver qu'ils sont citoyens canadiens.
Les citoyens canadiens ont le droit de porter un passeport canadien, de voter aux élections canadiennes ou de mener leur propre campagne politique. Ils ont le droit absolu de vivre au Canada et le droit de sortir et d'entrer au Canada (ils peuvent voyager dans plus de 170 pays sans visa). De plus, le Canada est l'un des pays qui reconnaissent la double citoyenneté , vous n'avez donc pas besoin de renoncer à votre ancien passeport.
L'obtention de la RP canadienne est la première étape vers l'obtention de la citoyenneté au Canada. Depuis 2010, le Canada accueille en moyenne plus de 260 000 résidents permanents chaque année. De plus, le Canada a le taux de naturalisation le plus élevé au monde – 85 % des résidents permanents admissibles deviennent citoyens.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est le ministère fédéral qui gère la citoyenneté canadienne, à la fois pour ceux qui demandent la citoyenneté et pour les citoyens canadiens actuels. Avant de soumettre une demande de citoyenneté canadienne, vous devez satisfaire à plusieurs exigences d'IRCC . Ces exigences comprennent un minimum de trois ans de résidence permanente, ainsi que des exigences en matière de langue et de résidence. IRCC peut renvoyer votre demande comme incomplète si vous n'envoyez pas une preuve acceptable que vous avez satisfait aux exigences de résidence ou que vous avez une connaissance adéquate de l'anglais ou du français. Ainsi, étant donné les longs délais de traitement des demandes, il est essentiel d'éviter toute erreur pouvant entraîner des retards supplémentaires ou, dans certains cas, des refus.Après avoir soumis la demande de citoyenneté, la dernière étape consistera à passer le test de citoyenneté canadienne . Une fois que vous aurez réussi le test et que vous aurez obtenu votre approbation en tant que citoyen canadien, vous recevrez une invitation à une cérémonie de citoyenneté .
Nous sommes le cabinet de conseil en immigration qui sait ce qu'il faut faire pour y parvenir a obtenir votre citoyenneté canadienne. La première étape de votre parcours consiste à réserver une consultation qui nous permettra de déterminer votre éligibilité à la demande de citoyenneté canadienne . Nos consultants en immigration canadienne réglementés représenteront ensuite votre dossier, en veillant à ce que tout soit correct, complet et livré à temps. Inscrivez-vous auprès d'une équipe de professionnels sur laquelle vous pouvez compter!
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Envoyez nous un courriel à l'adresse info@sunlifeimmigration.com vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais..
AjoutPour devenir citoyen canadien, vous devez :
Le fait de marier un citoyen canadien ne vous donne pas la citoyenneté.
Si vous voulez acquérir la citoyenneté canadienne, vous devez suivre les mêmes étapes que toute autre personne. Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens.e réponse à cet article.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande de citoyenneté canadienne. Cette nouvelle demande doit comprendre tous les formulaires et les documents requis, ainsi que les frais afférents. Vous pouvez présenter une nouvelle demande immédiatement. Toutefois, vous devriez vous assurer de satisfaire aux exigences de la citoyenneté canadienne avant de présenter une nouvelle demande.
En vertu du droit canadien, vous pouvez être à la fois citoyen canadien et citoyen d’un autre pays.
Toutefois, certains pays ne vous permettront pas de conserver votre citoyenneté si vous devenez citoyen canadien.
Informez-vous à ce sujet auprès du consulat ou de l’ambassade de votre pays de citoyenneté.
Visa & Immigration Sun Life Canada
2000 Avenue McGill Collège 6e étage bureau 600. Montréal (QC) Canada H3A 3H3
Copyright © 2023 Sunlifeimmigration - Tous droits réservés.
Email : info@sunlifeimmigration.com