La catégorie de l'expérience canadienne (cec) est destinée aux travailleurs qualifiés qui ont de l’expérience de travail au Canada et qui souhaitent devenir résidents permanents.
Les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants avec de l’expérience au Canada sont les candidats idéaux pour l’immigration canadienne (résidence permanente). On considère qu’après avoir acquis une expérience de travail au Canada, les personnes se sont déjà établies au sein de la société canadienne et ont établi un important réseau au sein de leur communauté et pour leur carrière.
Vous devez :
expression orale
à temps plein : 30 heures par semaine pendant 12 mois = 1 an à temps plein (1 560 heures);
de même durée à temps partiel : par exemple 15 heures par semaine pendant 24 mois = 1 an à temps plein (1 560 heures);
Vous pouvez travailler autant d’emplois à temps partiel que nécessaire pour répondre à cette exigence.
à temps plein dans plus d’un emploi : 30 heures par semaine pendant 12 mois dans plus d’un emploi = 1 an à temps plein (1 560 heures).
Découvrez si vous êtes éligible ! Pour savoir si vous remplissez les conditions requises pour demander la résidence permanente , veuillez remplir notre formulaire rapide et en ligne.
Si vous souhaitez demeurer au Canada, nous sommes le cabinet de conseil en immigration qui sait ce qu'il faut faire pour y parvenir. La première étape de votre parcours d'immigration canadienne consiste à remplir une évaluation complète en ligne qui nous permettra de déterminer vos chances de réussite. Nos consultants en immigration canadienne réglementés représenteront ensuite votre dossier, en veillant à ce que tout soit correct, complet et livré à temps. Inscrivez-vous auprès d'une équipe de professionnels sur laquelle vous pouvez compter!
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Envoyez nous un courriel à l'adresse info@sunlifeimmigration.com vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
Entrée Express est un nouveau système électronique de gestion des demandes de résidence permanente au Canada. Entrée Express n’est pas un programme d’immigration en lui-même. Il facilite plutôt la sélection et le traitement des demandes au titre des programmes de l’immigration économique suivants : le programme des travailleurs qualifiés(fédéral), le programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) , la catégorie de l’expérience canadienne, et une partie des Programmes des candidats des provinces. Les candidats effectuent une “déclaration d’intérêt” pour immigrer au Canada et s’ils sont éligibles pour au moins l’un des programmes mentionnés ci-dessus, ils peuvent alors intégrer le basin Entrée Express. Le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux, ainsi que les employeurs canadiens, sont alors en mesure de sélectionner les candidats de ce bassin, qui recevront alors une « invitation à présenter une demande » pour immigrer au Canada en vertu de l'un des programmes. Express Entrée remplace l’ancien système basé sur la règle « premier arrivé, premier servi » par un système basé sur une invitation à faire la demande. A l’instar de systèmes similaires en usage en Australie ou en Nouvelle-Zélande, ces formalités visent à accélérer le traitement des candidats qualifiés considérés comme ayant le plus de chances de s’établir avec succès au Canada.
Une fois que vous aurez complété votre profil d'Entrée Express, celui-ci fera partie du bassin d'entrée express, dans lequel il sera classé par rapport aux autres candidats sur la base du Système de classement global (SCG). Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada envoie aux candidats les mieux notés de ce groupe une invitation à faire une demande de résidence permanente.
Six facteurs sont pris en considération pour déterminer votre admissibilité au programme Entrée express
Afin de recevoir une invitation à postuler pour la résidence permanente, vous devez avoir un score égal ou supérieur au seuil de score SCG pour un tirage Entrée express . Le seuil de score SCG le plus bas pour un tirage au sort de tous les programmes était de 413 points en mai 2017. Cependant, pour la majeure partie de 2019 et au début de 2020, le seuil de score SCG était dans les 460 et 470, donc si votre score est inférieur à ce niveau, vous devrez peut-être envisager des moyens d'améliorer votre score SCG ou des options d'immigration alternatives à Entrée express.
Si vous êtes candidat au programme fédéral des métiers spécialisés, il peut y avoir des tirages occasionnels d'Entrée express exclusifs aux candidats (CTMSF).
Présenter une demande d'immigration ou de voyage au Canada peut prendre du temps. Une fois que toutes les informations, tous les formulaires et toutes les pièces justificatives nécessaires ont été soumis, la procédure peut prendre jusqu'à dix-huit mois, voire davantage dans certains cas. N'oubliez pas que pour les différents types de programmes d'immigration, le bureau d'immigration canadien concerné qui traite votre demande (le temps de traitement peut varier d'un bureau à l'autre au Canada) et d'autres facteurs peuvent grandement affecter le processus. Entrée Express est une exception, car le gouvernement canadien vise à traiter ces candidats beaucoup plus rapidement, les délais de traitement étant en moyenne inférieurs à six mois.
Les frais des services professionnels d'immigration dépendent de votre cas spécifique, ainsi que de divers facteurs tels que:
Dans certains cas, SunLife Immigration Canada peut convenir d'un plan de paiement plus pratique, adapté à la situation financière du client.
Visa & Immigration Sun Life Canada
2000 Avenue McGill Collège 6e étage bureau 600. Montréal (QC) Canada H3A 3H3
Copyright © 2023 Sunlifeimmigration - Tous droits réservés.
Email : info@sunlifeimmigration.com